Communiqués de presse

Index Exchange construit l’« Ad Exchange de demain » en étendant ses capacités omnicanales

La société dévoile également sa nouvelle marque, symbole de la mission qu’elle s’est donnée : accélérer l’évolution de la technologie publicitaire

Index Exchange Inc. (Index Exchange), l’un des plus grands Ad Exchanges indépendants au monde, annonce aujourd’hui avoir procédé à la refonte complète de son architecture et lancer ainsi un Ad Exchange moderne et évolutif qui assure davantage d’efficacité pour les clients, tout en permettant l’exploration et le déploiement à grande échelle de nouveaux canaux et formats. Cette refonte, l’un des plus vastes projets d’ingénierie coordonnés par Index Exchange, a été entièrement menée pendant la pandémie de COVID-19.

L’Ad Exchange modernisé d’Index Exchange lui permettra de déployer plus rapidement que jamais les fonctionnalités demandées par ses clients et de gérer en toute fluidité les milliards de transactions opérées chaque jour. Cette plateforme intègre un nouveau moteur prédictif qui favorisera l’alignement de l’offre avec une demande pertinente et aidera les médias, les acheteurs et les DSP à minimiser le volume gaspillé. Son Ad Exchange modernisé permettra également à Index Exchange d’accélérer le développement de solutions omnicanales pour les médias et les acheteurs.

La nouvelle plateforme d’Index Exchange continue de proposer les mesures les plus avancées du marché en matière de transparence et de sécurité, dont les Client Audit Logs, des fichiers de reporting qui recensent les transactions sur tous les canaux et dans tous les formats, mais également les meilleures solutions de lutte contre le trafic invalide. La société continue également de prôner la normalisation et la transparence sur le marché de la télévision connectée (CTV) qui arrivera bientôt à maturité, et s’attèle à développer des outils propices à la sauvegarde des inventaires et des investissements publicitaires, tous canaux confondus. Index Exchange est ainsi coauteur du protocole ads.cert 2.0 de l’IAB Tech Lab, une norme récente qui s’appuie sur l’authentification cryptographique pour sécuriser la chaîne de valeur des services OTT (over-the-top).

Outre la modernisation de sa plateforme, l’entreprise annonce avoir actualisé sa marque, comme en témoignent son nouveau logo et d’autres modifications majeures de son identité visuelle. Ces changements marquent une réorientation forte d’Index Exchange, qui se positionne désormais comme un Ad Exchange omnicanal efficace. Ensemble, le logo revisité et la nouvelle identité visuelle de la marque transmettent l’idée d’une croissance collective de l’industrie, dans l’optique d’accélérer l’évolution de la technologie publicitaire vers une efficacité totale du marché et de favoriser une connexion transparente entre médias et acheteurs.

« Depuis sa création, notre entreprise est pionnière du changement et se tient toujours prête à réorienter sa stratégie pour se préparer à l’avenir, incitant au passage notre industrie à offrir davantage de transparence, de sécurité et de contrôle à nos clients », explique Lori Goode, Chief Marketing Officer chez Index Exchange. « Ce repositionnement vaudra également pour les autres canaux et formats : notre démarche de modernisation et la refonte de notre marque reflètent ainsi la prochaine étape de notre parcours. »

Le lancement de ce nouvel Ad Exchange fait suite à plusieurs embauches importantes sur le plan international au cours de l’année écoulée, notamment celles de Lori Goode, Chief Marketing Officer, de Jessica Breslav, Chief Customer Officer, de Jason DeMarco, Vice President of OTT, et de Wade Ware, Vice President of Technical Solutions. En 2021, Index Exchange a recruté plus de 150 nouveaux employés et continue de renforcer sa présence dans 13 grandes villes à travers le monde.

À propos d’Index Exchange

Index Exchange est une marketplace publicitaire internationale qui permet aux médias d’augmenter leurs revenus en aidant les marketeurs à atteindre les consommateurs sur tous les écrans, quel que soit le format. Basée à Toronto, au Canada, notre entreprise œuvre depuis près de 20 ans pour accélérer l’évolution de la technologie publicitaire au profit des principaux créateurs d’expérience à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.indexexchange.com ou suivez-nous @indexexchange.

Revenir à la liste des communiqués de presse