Communiqués de presse

Index Exchange et FreeWheel annoncent une intégration directe pour améliorer l’efficacité des achats  des publicités TV en streaming

Cette intégration a été conçue pour améliorer la monétisation des programmateurs et l’accès des marketeurs à des audiences premium

TORONTO, le 5 décembre 2023- Index Exchange Inc. (Index), l’un des plus grands ad exchanges indépendants au monde, a annoncé aujourd’hui une intégration directe avec FreeWheel (contenu disponible en anglais uniquement), une plateforme technologique internationale pour l’industrie de la publicité télévisée.

Ce partenariat d’intégration permet d’ouvrir une nouvelle voie directe vers l’inventaire premium de TV  , facilitant l’accès des acheteurs de médias à un inventaire précieux et augmentant la diversification de la demande pour les propriétaires de médias.

« En intégrant directement la plateforme TV de FreeWheel, nous sommes en mesure d’établir un point d’accès optimal à l’inventaire publicitaire premium de TV en streaming, offrant ainsi aux acheteurs une plus grande transparence et un meilleur contrôle sur le processus d’achat publicitaire », a déclaré Alex Gardner, Chief Revenue Officer d’Index Exchange. « Conscients de la croissance et de l’intérêt actuels pour le streaming, nous nous engageons à faire en sorte que les marketeurs aient la meilleure opportunité d’atteindre et d’engager de nouvelles audiences tout en générant simultanément une demande incrémentale pour les propriétaires de contenu et les distributeurs. »

Cette intégration stratégique intervient alors que l’audience de la télévision en streaming bondit à des sommets historiques, captant pour la première fois 38,7 % de l’utilisation totale de la télévision en juillet, et devrait représenter 68 % des dépenses publicitaires TV d’ici à 2027 (contenu disponible en anglais uniquement). Cela indique un changement de paradigme dans les modes de consommation et les préférences de l’audience et, en conséquence, dans les budgets publicitaires, favorisant de plus en plus les expériences premium, engageantes et ciblées que les plateformes de streaming peuvent fournir.

« Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec Index Exchange, car nous nous sommes engagés à améliorer l’interopérabilité dans l’écosystème de la télévision premium », a déclaré Matt Clark, Vice President, Strategic Partnerships chez FreeWheel. « En intégrant Index Exchange, nous favorisons une plus grande transparence, efficacité et simplicité pour l’inventaire de nos clients via une prise de décision publicitaire unifiée au sein de la plateforme TV de FreeWheel. Nous sommes convaincus que cet effort contribuera à stimuler encore plus l’innovation, la croissance et une meilleure expérience de visionnage pour les consommateurs. »

Cette nouvelle intégration permet à Index Exchange de renforcer sa connexion directe avec les principaux programmateurs de télévision en streaming. Les acheteurs de médias peuvent désormais utiliser la portée étendue de la télévision en streaming pour s’engager auprès de nouvelles audiences et optimiser leurs investissements médias programmatiques pour plus d’efficacité.

À propos d’Index Exchange

Index Exchange est une marketplace publicitaire internationale qui permet aux médias d’augmenter leurs revenus en aidant les marketeurs à atteindre les consommateurs sur tous les écrans, quel que soit le format. Basée à Toronto, au Canada, notre entreprise œuvre depuis près de 20 ans pour accélérer l’évolution de la technologie publicitaire au profit des principaux créateurs d’expérience à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.indexexchange.com/fr ou suivez-nous @indexexchange.

À propos de FreeWheel

FreeWheel permet à tous les segments de l’écosystème de la nouvelle télévision de s’épanouir. Nous sommes structurés pour fournir l’ensemble des solutions dont l’industrie de la publicité a besoin pour atteindre ses objectifs. Nous fournissons la technologie, l’activation des données et les marketplaces convergentes nécessaires pour que les acheteurs et les vendeurs puissent effectuer des transactions sur tous les écrans, à travers tous les types de données et tous les canaux de vente, afin de garantir l’objectif ultime : des résultats pour les marketeurs. Avec des bureaux à New York, San Francisco, Chicago, Londres, Paris, Pékin et dans le monde entier, FreeWheel, A Comcast Company, défend les intérêts de l’ensemble du secteur par l’intermédiaire du FreeWheel Council for Premium Video. Pour plus d’informations, visitez freewheel.com  (contenu disponible en anglais uniquement), et suivez-nous sur X et LinkedIn.

Revenir à la liste des communiqués de presse