Communiqués de presse

Index Exchange intensifie ses initiatives de durabilité dans le cadre du partenariat Ad Net Zero

L’entreprise rejoint le programme Ad Net Zero, réaffirmant son engagement pour un avenir durable

TORONTO, le 23 mars 2023 – Index Exchange Inc. (Index Exchange), l’un des plus grands ad exchanges indépendants au monde, annonce aujourd’hui s’associer à Ad Net Zero, une organisation qui mène une initiative collective à échelle de l’industrie en vue de réduire les émissions de CO2 induites par la conception, la production et la diffusion d’annonces publicitaires, dans une véritable optique zéro émission carbone nette.

En soutenant le programme Ad Net Zero, Index Exchange renforce son engagement en faveur d’une recherche et d’un investissement durables. L’objectif ? Promouvoir des infrastructures et des activités plus vertes, tout en valorisant la collaboration avec le reste de l’industrie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Index Exchange parmi les contributeurs d’Ad Net Zero », a confié John Osborn, USA Director d’Ad Net Zero. Et d’ajouter, « En tant qu’acteur phare de l’écosystème de la publicité digitale, son engagement envers la durabilité peut avoir un réel impact ».

Index Exchange poursuit ses efforts de conception et d’innovation dans un souci de durabilité. La refonte totale de la technologie de son ad exchange en 2021 s’est concentrée sur l’efficacité de l’ad exchange dans son ensemble. Au-delà de la rapidité de conception et de déploiement d’un plus grand nombre de fonctionnalités, l’objectif concernait également la puissance de calcul et de traitement. Dans l’ensemble, cette refonte globale lui a aussi permis de réduire ses besoins en énergie de 40 % (par enchère). Par ailleurs, l’entreprise cherche également à améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur publicitaire en rationalisant le processus de transaction et en privilégiant l’approvisionnement direct.

Index Exchange est un membre actif de nombreux groupes de travail sur la durabilité portés par les principales organisations de l’industrie, notamment l’IAB Tech Lab, l’IAB UK, l’IAB Europe et l’IAB Australia. L’objectif est d’établir des normes et des outils d’analyse cohérents afin de poser les bases d’un écosystème plus vert. Dans le cadre de son partenariat avec Scope3, l’entreprise propose également des packages média qui permettent aux acheteurs de compenser entièrement l’impact écologique de leurs campagnes publicitaires en ligne.

« Nous avons à cœur de poursuivre nos efforts de décarbonation et de rejoindre Ad Net Zero pour assurer le changement durable de l’écosystème des médias numériques. Il est de notre devoir de placer la durabilité au cœur de chaque décision stratégique », a indiqué Lori Goode, Chief Marketing Officer chez Index Exchange. « Nous allons poursuivre nos efforts et adopter des décisions écoresponsables concernant notre fonctionnement opérationnel, collaborer avec le reste de l’industrie pour instaurer des normes cohérentes, ou encore accompagner nos employés et nos clients dans l’objectif d’atteindre le zéro émission carbone nette.

Index Exchange s’emploie également à créer des espaces de travail responsables en occupant des bâtiments à haute performance énergétique. Les deux principaux bureaux d’Index Exchange, situés à Toronto et à New York, sont certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

À propos d’Index Exchange

Index Exchange est une marketplace publicitaire internationale qui permet aux médias d’augmenter leurs revenus en aidant les marketeurs à atteindre les consommateurs sur tous les écrans, quel que soit le format. Basée à Toronto, au Canada, notre entreprise œuvre depuis près de 20 ans pour accélérer l’évolution de la technologie publicitaire au profit des principaux créateurs d’expérience à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.indexexchange.com/fr ou suivez-nous @indexexchange.

Revenir à la liste des communiqués de presse